L’équipe

DSC_1331

paul 2Paul Hallé

Sociologue et animateur de démarches participatives et de formation, Paul accompagne des équipes et des organisations dans leur développement stratégique et humain, en France et en Europe, ainsi que dans le cadre de projets euroméditerranéens. Il associe une approche prospective et analytique à des méthodes participatives et créatives, garants d’une mobilisation des acteurs, et privilégie le travail en équipes transdisciplinaires (animateurs, designers, urbanistes, psychologues…).

 

marionMarion Blatter

Marion est une designer pluridisciplinaire (service, produit, graphisme, digital) spécialisée dans le secteur de l’innovation sociale. Diplômée du Master “Applied Imagination for the Creative Industries” de la Central Saint Martins à Londres, elle a par la suite travaillé à la Young Foundation, think-and-do tank dont l’activité vise à réduire les inégalités sociales en Grande-Bretagne et plus largement en Europe. Elle travaille désormais entre Paris et Londres.

 

hakimHakim Romatif

Formé à l’école du Théâtre national de Bretagne, acteur et metteur en scène, Hakim est membre fondateur de la Générale de Belleville, collectif d’artistes et de citoyens militants. Il a joué au théâtre avec Matthias Langhoff, Dimitri Lazorko, Aurélia Guillet… Il a écrit et mis en scène Le diable et la java et Ça va aller. Membre du comité artistique du Centre dramatique national de Besançon Franche-comté, il travaille sur les hospitalités et les questions d’accueil et de diversité. Il prépare une prochaine création dont le titre est : une bonne raison de partir.

 

julienJulien Defait

Julien est designer. Il rejoint l’équipe de La 27e Région en 2014. Il y est en charge de la prospective – un travail expérimental de fiction administrative – et coordonne actuellement la résidence menée à Paris, dans la Mairie du 19e arrondissement. Diplomé de l’ENSAAMA et de l’ENSCI-Les Ateliers à Paris, il se forme au design sous ses diverses formes (objet, espace, graphisme, interface numérique), avant de se spécialiser dans la création de services et l’accompagnement de démarches d’innovation menées avec les collectivités territoriales. Très tôt, il collabore avec La 27e Région, croise la route de l’agence User Studio et partage un bout de chemin avec la designer Marie Coirié. Son crayon n’est jamais bien loin, le dessin occupe une place importante dans son travail.

 

 

frederiqueFrédérique Pallez

Ingénieur de formation, professeur et chercheuse en gestion à l’Ecole des Mines de Paris, Frédérique s’intéresse depuis longtemps au fonctionnement et aux modes de transformation des organisations publiques. Elle coordonne depuis 2014 un programme recherche, consacré aux nouvelles Formes d’Innovation Publique (FIP) se réclamant de démarches design. A ce titre, elle fait de la recherche-action en participant à plusieurs résidences montées par La 27e Région.

 

burcuBurcu Özdirlik

Architecte et urbaniste, Burcu a travaillé sur des projets architecturaux et urbains à Istanbul avant de commencer en France un doctorat sur la question de la régulation urbaine. Elle a développé en parallèle une activité de recherche sur la co-conception de projets d’aménagement urbain et les méthodes et outils de travail associés. La mobilisation de professionnels et/ou des méthodes provenant de disciplines différentes comme l’informatique, l’ethnologie et l’art est une des approches innovantes de ses travaux. Elle travaille actuellement sur un projet de recherche sur les nouvelles formes d’innovation publique. Elle participe à ce titre à plusieurs résidences menées par La 27e région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>