Repenser l’accueil

Pendant le dernier trimestre de 2015, l’association La 27e Région mène un projet exploratoire sur le thème de l’accueil en Mairie d’arrondissement. Ce projet est mené dans le cadre du programme “Territoires en Résidences” et en association avec la Ville de Paris. Pendant trois semaines (réparties sur 4 mois), une équipe pluridisciplinaire de quatre personnes travaille en immersion au sein de la Mairie du 19e arrondissement.

L’objectif de cette résidence est d’imaginer la mairie d’arrondissement de demain et en particulier ses nouvelles relations avec
les citoyens-usagers : comment (mieux) accueillir les Parisiens ?
Quels (nouveaux) services proposer ? Comment la mairie s’inscrit-elle dans son territoire ? Quels liens avec les différents acteurs du 19e ?

En repartant des récits et des pratiques des agents et des usagers de la Mairie, l’équipe de résidents conçoit et propose des pistes de projets, et les teste sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>